Qui suis-je?

Présentation
Je suis une étudiante de quatrième année en éducation préscolaire et enseignement primaire à l'UQAM. Je fais aussi de la suppléance  à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'île. 

Mon parcours scolaire a été vraiment stimulant et agréable. J'ai toujours aimé l'école, car j'avais de bons professeurs qui se passionnaient pour leur matière et étaient à l'écoute de leurs élèves. Ils m'ont toujours encouragés à poursuivre mes rêves. Ils me poussaient toujours à aller plus loin dans mes travaux. Mes parents me soutenaient aussi.

Lors du choix de carrière, ma décision s'est imposée d'elle-même. En effet, depuis mon plus jeune âge, je souhaite devenir enseignante au primaire, car c'est le bon moment pour les instruire et les pousser à adopter de bons comportements en laissant les mauvais de côté. Malgré ma facilité à l'école, j'ai une sœur qui éprouve beaucoup de difficultés scolaires. J'essayais toujours de l'aider. C'est de là que viennent mes premières expériences en enseignement. 
Passions et intérêts

La rue du centre-ville  de Santa Cruz en BolivieLes voyages forment la jeunesse
(Michel Eyquem de Montaigne)

J'ai fait quelques voyages dans ma vie qui m'ont fait découvrir des personnes fantastiques et des endroits magnifiques. Ma plus belle expérience fut d'aller vivre en Bolivie durant trois mois. En vivant dans une famille d'accueil bolivienne, j'ai vraiment pu apprendre à mettre en pratique ce que j'avais appris dans mes cours au collégial. Ce voyage humanitaire s'est fait en collaboration avec l'organisme Jeunesse Canada Monde (JCM). J'ai découvert une nouvelle culture, une nouvelle langue et plusieurs moyens de me débrouiller dans un autre milieu de vie. De plus, j'ai pu aider les habitants locaux en faisant des journées d'informations sur la santé des enfants et des adolescents. J'adore les nouvelles aventures. La photo ci-haut représente une rue du centre-ville de Santa Cruz en Bolivie.

J'aime bien lire et regarder des films. Je lis beaucoup de livres sentimentaux comme les romans de Danielle Steel ou ceux de Nora Robert. Je trouve cela relaxant en plus de pouvoir se plonger dans un autre univers. Cela nous permet de rêver. Pour les films, je regarde plusieurs genres cinématographiques, mais ceux que j'affectionne le plus sont les films de danses, de combats, d'amour et les films allemands et coréens. 

Finalement, je m'intéresse vraiment au tricot puisque cela permet de se détendre, de développer son sens de la créativité et sa motricité fine en utilisant diverses méthodes de points.
Forces et talents
Toutes ces expériences signifiantes m'ont permises de développer plusieurs habiletés. Les voyages m'ont permis de développer mon autonomie et ma capacité d'adaptation à de nouvelles situations parfois inattendues et déstabilisantes. 

Depuis 8 ans, je suis monitrice de natation à la piscine de mon quartier et je suis animatrice de camp de jour depuis 3 ans. J'y ai appris à travailler en collaboration avec d'autres moniteurs. De plus, je dois me fier aux critères d'évaluation rédigés par la Croix-Rouge canadienne afin de m'assurer que les élèves aient les compétences nécessaires pour passer au prochain niveau. Il faut aussi gérer le groupe et avoir de la créativité pour inventer un thème et y intégrer les activités d'apprentissages. 

Finalement, pour les arts, j'ai joué durant 7 ans du violon. J'ai une bonne oreille musicale et je trouve que cela peut apporter beaucoup aux jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire